Nous révisons notre politique RH en continu
- Attirer et retenir les talents, grâce à un processus d’intégration et des formations tout au long des carrières. De plus, nous garantissons à nos employés une évolution constante de leurs compétences.
- Maintenir un dialogue social, qui permet de privilégier un management de proximité. Cette action passe par la mise en place de tutorat, ainsi que la présence d’un CSE par entité.
- Des démarches engagées, car nous accordons une importance primordiale à la notion d’égalité. A ce titre, notre Index d’égalité professionnel F/H est de 88/100. Notre Nous aidons également les séniors, en proposant des mi-temps, pour compléter leur retraite. Pour finir, un maximum de nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre ambition est d’offrir à chacun la possibilité d’exercer le métier qui lui convient.8
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Afin de répondre à la demande croissante de nos services, nous recherchons notre prochain talentueux Responsable d’exploitation adjoint (h/f) pour notre site de RIEUPEYROUX (12).
Le poste est à pourvoir en CDI à temps complet.
Sous la responsabilité du Directeur d’exploitation, vous serez garant(e) de la gestion opérationnelle et administrative du service exploitation et du pilotage des équipes techniques.
Vos missions principales :
Encadrement & organisation
– Encadrer l’équipe exploitation.
– Superviser les activités des équipes techniques (exploitation, sécurité, maintenance).
– Être l’interlocuteur privilégié des conducteurs : validation des congés, suivi des absences, gestion quotidienne.
– Accueillir et intégrer les nouveaux salariés.
Planification & exploitation
– Réaliser, réguler et optimiser les plannings des conducteurs.
– Affecter les véhicules en coordination avec le service maintenance.
– Définir les affectations des conducteurs tourisme et occasionnels.
– Transmettre aux conducteurs les documents de mission (planning, billets collectifs, etc.).
– S’assurer de la bonne exécution des prestations et réagir en cas de problème client.
Suivi & contrôle
– Contrôler la conformité des heures de conduite et des qualifications.
– Vérifier les éléments d’activité (temps de conduite, frais, kilomètres).
– Gérer les retours d’anomalies, incidents et rédiger les comptes rendus de sinistre.
– Réaliser les astreintes téléphoniques selon un planning établi.
– Suivre les entretiens techniques en lien avec la maintenance.
Compétences :
– Bonne connaissance de la réglementation transport routier de voyageurs.
– Maîtrise des principes d’optimisation de planning et de gestion d’équipe.
– Bonne culture de l’environnement entreprise et des enjeux qualité/sécurité.
Savoir-faire :
– Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, logiciels métier (ABC, SOLID.).
– Connaissance du territoire local.
– Capacité à gérer les situations urgentes et les conflits.
– Collecte et transmission d’informations à l’équipe et à la direction.
– Permis D serait un plus
Savoir-être :
– Organisation, rigueur, anticipation.
– Réactivité, sens du relationnel, leadership.
– Gestion du stress et adaptabilité.
– Flexibilité et disponibilité.
Conditions salariales
– Rémunération annuelle brute : entre 25 000 € et 35 000 €, selon profil et expérience.
– CSP : Selon expérience
– Astreintes rémunérées
– Avantages : CSE, Participation.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 35 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Vous n’avez pas trouvé d’offre qui vous convient, alors n’hésitez pas à soumettre votre candidature spontanée. Nous serons ravis de prendre le temps de l’examiner !


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