LES ENGAGEMENTS
Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et fidéliser nos relations commerciales :
-
Sécurité / Fiabilité / Expertise
Pour une plus grande réactivité dans la gestion de nos anomalies, nous intégrons l’ensemble des process entretien courant ainsi que les réparations importantes au sein de nos deux ateliers situés à Rieupeyroux et Blagnac.
L’ensemble des fonctionnalités et organes de sécurité des véhicules est vérifié en amont des visites préventives et toutes les anomalies sont ainsi programmées et traitées dans des délais très courts.
Lors de la prise de service, les conducteurs effectuent systématiquement un contrôle et font remonter les informations sur d’éventuels dysfonctionnements par un système de carnet de demande d’intervention.
Nos conducteurs sont en permanence sensibilisés et formés au risque routier lors de leur formation éco conduite. Ils participent également tous les ans à un recyclage « chaînage » avant l’hiver et en préparation des sorties en montagne.
Notre politique de renouvellement des véhicules nous permet de proposer à nos clients des autocars très récents et plus fiables.
Plus qu’un simple devis, notre service commercial vous propose un conseil logistique sur-mesure pour optimiser vos coûts transports en séjours, séminaires, congrès, sortie à la journée, transferts aéroport ou gare. Nous assurons un suivi tout au long de vos projets et sommes présents avec vous sur le terrain le jour J pour les plus gros évènements. -
Ponctualité / Réactivité
Prendre en charge nos passagers à l’heure fait partie de nos exigences. Grâce à l’expérience de nos équipes et à la qualité de nos process, nous garantissons cet engagement pour un pourcentage proche de 100% des prestations.
La réactivité est une valeur que nous reconnaissent régulièrement nos clients que ce soit pour répondre au devis dans un délai de 48h ou pour les conseiller. -
Engagement écologique / Transition énergétique / Engagement social
Conscients de l’impact du transport sur l’environnement, mais également certains que le transport collectif en autocar constitue une alternative à d’autres types de transports plus polluants, les Autocars CHAUCHARD initient une démarche éco-responsable dont la stratégie et l’organisation conduisent à améliorer en permanence nos performances écologiques et environnementales.
- Intégration d’un moniteur éco-conduite en interne et formation de tous les conducteurs
- Signataire de la charte CO2 afin de réduire notre consommation de carburant
- Certifié AFNOR 14001
- Tri et collecte des déchets selon les normes européennes en vigueur
- Réduction des déchets et dématérialisation des documents administratifs
- Renouvellement régulier des véhicules pour plus de modernité, de confort et répondant aux dernières normes anti-pollution
- Construction d’un parking couvert au siège social avec 2000 m² de toiture en panneaux photovoltaïques
- L’eau étant un élément précieux et rare, nous avons installé des récupérateurs d’eau de pluie et investi dans 2 portiques de lavage automatiques pour
une meilleure maîtrise de notre consommation d’eau
Nous nous engageons également socialement et tout particulièrement sur les principes d'égalités F/H. A ce titre, nous obtenons d'excellents résultats avec un index égalité F/H de 81/100 mais également une notation de :
- 34/40 concernant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
- 25/35 concernant l'écart de taux d'augmentations entre les femmes et les hommes
- 10/10 concernant le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations -
Disponible 24h/24 7j/7
En cas de problème, nous restons joignables en dehors des horaires de bureaux, la nuit et le week-end au 06 83 89 30 55
en résumé